Fini les conflits ! Comment gérer les conversations difficiles
Durée du cours :
Objectifs d'apprentissage
- Identifier la nature d’un conflit
- Développer et comprendre les styles de communication
- Apprendre à trouver un commun accord
- Développer des compétences pour faire face aux conversations difficiles
- Améliorer votre capacité à gérer des situations difficiles
- Gérer une situation pour parvenir à une solution favorable à tous
Étudiant cible
Tous les employés qui interagissent de quelque façon que ce soit avec les autres devront composer avec des conflits à un moment donné. Tous les employés et les dirigeants doivent relever ce défi et bénéficieront de l’apprentissage et de l’application des stratégies de ce cours.
Les leaders, les gestionnaires et leurs équipes passent beaucoup de temps à gérer les conflits en milieu de travail.
Plan du cours
Il s’agit d’une séance axée sur l’expérience. Soyez prêt à participer et à mettre en pratique les compétences dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance lorsque vous abordez une conversation difficile.
Les participants comprendront comment gérer les conversations difficiles.
- Amorcer une conversation sans être sur la défensive
- Un état d’esprit gagnant-gagnant
- Sensibiliser les gens à ce qui a été dit et, surtout, à ce qui n’a PAS été dit
- Nos émotions et sentiments peuvent nous influencer
- Comment passer de l’émotion à la résolution de problèmes
Section 1 : Commencer par établir de la sécurité
Différentes façons de commencer la conversation
Comment démarrer une conversation sans être sur la défensive
Section 2 : Styles de communication et résultats des conflits
Identifier votre style et la façon dont vous communiquez le plus souvent
Aider à mieux se comprendre et à mieux comprendre les autres
Améliorer votre communication avec les autres qui ont des styles différents
Section 3 : L’intention gagnant-gagnant
Comprendre la valeur des objectifs de chacun
Comment collaborer pour trouver une solution
Respect mutuel
Section 4: Indices et signaux
Apprenez à écouter et à détecter ce qui est dit et ce qui n’est pas dit
Gestion de notre discours interne
Combattre ou fuir
Section 5 : Contrôler les émotions et les motivations
Soyez à l’écoute de l’exactitude des faits, et non des hypothèses
Posez des questions ouvertes qui explorent et ouvrent le dialogue
Comprendre les différentes façons d’utiliser l’empathie
Explorer les motivations et les besoins
Conclusion de la formation
Posez des questions et complétez un plan d’action
Révision finale des compétences
Fini les conflits ! Comment gérer les conversations difficiles
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