Creation de documents accessibles dans Word
Durée du cours :
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Évaluer l'accessibilité des documents Word
- Utiliser les outils des applications pour corriger les problèmes d'accessibilité
- Modifier la barre d'outils d'accès rapide pour y inclure le vérificateur d'accessibilité
- Convertir correctement votre document au format PDF et préservez le formatage d'accessibilité
- Créer des publications ePub avec WordToEPUB
Étudiant cible
Ce cours est destiné aux étudiants qui ont une connaissance pratique des produits Office et une compréhension de base de l'accessibilité.
Plan du cours
Section 1 : Introduction à l'accessibilité
Comprendre l'accessibilité
Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO)
La loi sur l'accessibilité du Canada (ACA)
Directives WCAG
Section 2 : Rédiger en tenant compte de l'accessibilité
Des techniques d'écriture claires et simples
Structure des phrases et utilisation des mots
Statistiques de lisibilité et niveau scolaire
Organisation de la page
Section 3 : Contrôles d'accessibilité
Test d'effacement des directives d'impression
Test de contraste et d'agrandissement
Test de lecture d'écran
Contrôleur d'accessibilité
Section 4 : Accessibilité et Word
Comprendre la structure d'un document
Comprendre l'importance des métadonnées
Création de modèles Word accessibles
Travailler avec des styles d'en-tête
Utilisation des volets de navigation et de sélection
Mise en forme du texte pour l'accessibilité
Questions relatives à la couleur et au contraste
Création de sauts de colonnes, de sections et de pages
Comprendre comment l'espacement affecte les lecteurs d'écran
Insérer des images et des objets et les rendre accessibles
Éviter les zones de texte et le WordArt
Ajout de tableaux accessibles et restructuration de tableaux complexes
Création de graphiques accessibles
Travailler avec des listes automatiques
En-têtes et pieds de page et accessibilité
Mise en forme des hyperliens
Création de formulaires accessibles
Section 5 : Planification des résultats attendus
Préparation du document pour la conversion PDF
Comprendre l'impact du format de sortie sur le flux de travail
Utilisation de l'outil de vérification de l'accessibilité d'Acrobat
Ouverture automatique du volet Signets d'Acrobat
Creation de documents accessibles dans Word
Cours à venir
Tous les cours publics se déroulenten ligne avec un formateur en direct
Je souhaite m'entretenir avec quelqu'un au sujet d'une formation privée ou personnalisée
Vous avez des questions sur ce cours ? Consultez la liste ci-dessous ou contactez nos coordinateurs de formation.
Groupe de 4 personnes ou plus ? Envisagez une formation privée
Les avantages The Great Canadian Training & Consulting Company
Avec nous, votre formation ne se limite pas à une simple case à cocher. Nous nous assurons qu'elle est EXCELLENTE !
- Formateurs expérimentés
- La garantie du déroulement des cours
- Garantie d'apprentissage
- Assistance post-formation à tout moment pendant 30 jours
- Formation bilingue, manuels et assistance post-formation disponibles
Ce cours comprend
Guide de référence PDF
Emportez le guide de référence n'importe où et préservez l'environnement grâce à une copie électronique du guide de référence de votre formation à utiliser sur n'importe lequel de vos ordinateurs ou appareils.
Utilisez vos propres fichiers
Qu'il s'agisse d'une formation individuelle ou en groupe, vous pouvez nous donner des fichiers à inclure dans votre session de formation et vous aider à appliquer ce que vous apprenez encore plus !
Guide de référence imprimé
Au lieu du PDF qui accompagne votre cours, achetez un guide de référence imprimé pour l'utiliser pendant votre cours et pour vous y référer ultérieurement.
Vous avez besoin d'un devis ou vous avez d'autres questions ?
REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS