Great Canadian Training Company color logo

Comprendre et developper des competences efficaces en strategie de communication

Durée du cours :

6 heures (1 jour)
Round shape with red background and a white question mark silhouette inside

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les problèmes de communication courants qui peuvent vous freiner
  • Développer des compétences pour poser des questions qui vous donnent les informations nécessaires
  • Apprenez ce que les messages non verbaux disent aux autres
  • Développer des aptitudes en écoutant activement et empathiques des autres  
  • Améliorer votre capacité à gérer des situations difficiles
  • Gérer les situations de façon persuasive
Round shape with yellow background and a white brain silhouette inside

Étudiant cible

Nouveaux gestionnaires, administrateurs ou formateurs qui souhaitent explorer des stratégies de communication pour influencer les autres de façon respectueuse, apporter plus de clarté à leur message et créer un environnement de collaboration.

 

« Cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris »

Dr. Stephen R. Covey The 7 habits Of Effective People

Plan du cours

Section 1 : Aperçu des communications

Les 3 principaux moyens de communiquer

Le prix d’une communication efficace

Qu’arrive-t-il à nos cerveaux quand nous communiquons vraiment ?

 

Section 2 : Influencer pour établir des liens

Il y a deux façons d’influencer – Pull et Push

L’écoute est la porte de la communication

Opinion ou fait ?

 

Section 3 : Intentions

Commencez par une intention

Comment gérer notre discours intérieur

Valeurs et croyances

 

Section 4 : Stratégie d’intelligence émotionnelle – Sensibilisation sociale

Notre langage corporel et nos expressions faciales

Combattre ou fuir ?

Empathie

 

Section 5 : Bâtir et conserver la confiance

Poser les bonnes questions

Styles sociaux

La pensée persuasive    

Un sceau sur lequel est inscrit 'Garanti d'avoir lieu'. Au centre, une personne levant le pouce, debout derrière un crochet

Comprendre et developper des competences efficaces en strategie de communication

Cours à venir

Tous les cours publics se déroulent
en ligne avec un formateur en direct

Aucunes dates prévues. Contactez-nous pour plus d'informations ou pour une formation privée.

Je souhaite m'entretenir avec quelqu'un au sujet d'une formation privée ou personnalisée

Vous avez des questions sur ce cours ? Consultez la liste ci-dessous ou contactez nos coordinateurs de formation.

Groupe de 4 personnes ou plus ? Envisagez une formation privée

Une personne assise à un bureau qui regarde un écran d'ordinateur. Autour de lui, les mots 'Formations garanties'

Les avantages The Great Canadian Training & Consulting Company

Avec nous, votre formation ne se limite pas à une simple case à cocher. Nous nous assurons qu'elle est EXCELLENTE !

  • Formateurs expérimentés
  • La garantie du déroulement des cours
  • Garantie d'apprentissage
Une personne assise derrière un bureau sur lequel se trouve un ordinateur portable. Au-dessus de la personne se trouve une horloge
  • Assistance post-formation à tout moment pendant 30 jours
  • Formation bilingue, manuels et assistance post-formation disponibles

Ce cours comprend

Deux personnes tiennent un guide de référence pour l'un de nos cours

Guide de référence PDF

Emportez le guide de référence n'importe où et préservez l'environnement grâce à une copie électronique du guide de référence de votre formation à utiliser sur n'importe lequel de vos ordinateurs ou appareils.


Utilisez vos propres fichiers

Qu'il s'agisse d'une formation individuelle ou en groupe, vous pouvez nous donner des fichiers à inclure dans votre session de formation et vous aider à appliquer ce que vous apprenez encore plus !

Une personne aide une autre à monter un escalier

Un guide de référence imprimé est ouvert avec une tasse de café devant. Une personne est assise devant, un autre guide de référence dans les mains

Guide de référence imprimé

Au lieu du PDF qui accompagne votre cours, achetez un guide de référence imprimé pour l'utiliser pendant votre cours et pour vous y référer ultérieurement.

Vous avez besoin d'un devis ou vous avez d'autres questions ?

REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

Comment avez-vous entendu parler de nous ?

Si vous avez choisi autre, veuillez expliquer